Francois Xavier Lacroix


Francois Xavier Lacroix

Une passion pour l'Argentine

Le pays du tango, ses habitants et ses richesses culturelles ont fasciné le jeune homme. D'abord vice-président du Groupe Danone en Argentine, Francois-Xavier Lacroix (lien) a ensuite élargi ses responsabilités à toute la zone latino-américaine. Vivant dans la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des exploitations agricoles afin de profiter de son sport favori.

Francois-Xavier Lacroix, l'innovation et la détermination

Entreprenant et inventif, Francois-Xavier Lacroix est un meneur d’hommes qui aime examiner puis démêler des situations difficiles. Il dirige une structure qui regroupe plus de 20 000 salariés. Les stratégies qu'il élabore s'appuient constamment sur l’éthique. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Dès la fin des années 80, le jeune homme a poursuivi son cursus universitaire à Lyon. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle parfaitement plusieurs langues, dont l'espagnol et l'anglais. Il a décroché son DEA après un an d’études sur les bancs de l'EMLYON Business School. Francois-Xavier Lacroix est né à Lyon en 1969 et a passé son enfance et sa jeunesse dans cette ville.

La demeure de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art qu’il a achetés au cours de ses déplacements partout dans le monde. Ce spécialiste de la finance se remarque à son allure décontractée. Sportif dans l’âme, Francois-Xavier Lacroix pratique par exemple le polo, la course à pied et le ski.

Une carrière de l'Egypte à l'Espagne et de la République tchèque à l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix travaille pour le Groupe Danone à partir de 1996. Après un détour par Boursorama, il revient auprès du géant mondial des produits laitiers. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix ans à l’étranger, notamment en Espagne, en République tchèque et en Argentine. Il a par ailleurs occupé un poste de professeur au Caire, où il enseignait la finance.