Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Le polo "des champs", la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix souligne que le polo est un sport très complet, mêlant mentalité liée au partage et dépassement de soi. Il avait presque 40 ans quand il commencé à s'intéresser au polo de campo. Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo dès son installation à Buenos Aires, en 2008.

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone. Plus de 20 000 salariés travaillent au sein du département dont il a la charge. Ses réflexions stratégiques s'appuient d'abord sur l’éthique.

Francois-Xavier Lacroix, une enfance à Lyon

Francois-Xavier Lacroix a reçu son DEA (Diplôme d'études approfondies) après un an d’études à l'EMLYON Business School. Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville qui l'a vu naître. Dès la fin des années 80, le jeune homme a suivi son cursus universitaire dans la capitale des Gaules. Il était encore étudiant quand Europartner l'a reçu pour un stage de plusieurs mois.

Francois-Xavier Lacroix est un sportif dans l’âme. Il pratique le tennis, la course à pied et le polo. Le vice-président du Groupe Danone est marié et père de trois enfants. Francois-Xavier Lacroix est désormais installé en région parisienne.