Entreprises


Entreprises

Francois-Xavier Lacroix, la créativité et la déontologie

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix (Visiter le site internet Entreprises.site sur Francois-Xavier Lacroix) est vice-président financier de la division Eaux de Danone. L'intelligence émotionnelle a une grande importance pour ce manager indépendant et audacieux. Après vingt années passées dans le management, Francois-Xavier Lacroix estime que la vie d'une entreprise est principalement une aventure humaine.

La maison de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art récoltés au cours de ses déplacements sur tous les continents. On reconnait ce spécialiste de la finance à son look décontracté. Sportif accompli, il aime par exemple pratiquer le polo, la course à pied et le ski. C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix s'est installé à son retour en France.

Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des régions rurales pour profiter de son sport préféré, le polo. C'est en Argentine qu'est née sa grande passion pour le polo. L’Argentine, ses richesses culturelles, mais aussi sa population ont fasciné le responsable financier. Depuis ses années passées en Amérique latine, Francois-Xavier Lacroix conserve une passion pour les cigares cubains et les vins de caractère.

Une carrière de l'Espagne à l'Egypte et de la République tchèque à l'Argentine

La carrière de Francois-Xavier Lacroix l’a mené un peu partout dans le monde. Malgré un passage par une banque en ligne, c’est au sein du géant de l'agroalimentaire qu’il poursuit sa carrière. Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone en 1996. Il a travaillé pendant deux ans à l'université du Caire, où il fut professeur en finance.

Tous ceux qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il aime les soirées entre copains et la musique. Confectionnée en coton biologique, la gamme de vêtements proposée par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est conçue en France. Les chemises se veulent à la fois branchées et chics. Elles s'inspirent du cinéma et de la musique des sixties et des seventies.

S'il ne joue que rarement en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine. Ce sport équestre plébiscité dans le pays des gauchos fut tout simplement pour lui une vraie révélation. Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008.